banière blog

banière blog

mercredi 21 mai 2014

14 day Manucure Kit

Coucou !

Je tenais vraiment à m'excuser pour ces quelques semaines d'absence mais qui ont été bénéfiques, du moins je le pense. Le rythme des articles sera encore aléatoire un petit moment mais l'essentiel est de revenir régulièrement. Donc, me revoilà !

Aujourd'hui, je reviens avec un kit de manucure, non testé par moi mais par l'une de mes amies, Gaëlle, en laquelle j'ai toute confiance (normal, c'est une amie hihi) qui a eu la gentillesse de bien vouloir nous faire partager son expérience.
C'est donc un kit de manucure de la marque 14 DAY MANUCURE, acheté sur GROUPON à - 85% de réduction soit 90 € le set. Normal qu'elle ait donc sauté dessus comme la misère sur le bon pain eh eh ! A savoir que le kit de manucure comprend :

- 10 vernis spécial UV
- Une base
- Un top coat
- Une lampe de séchage UV
- Un dissolvant
- Une lime polissoire
- Batonnets à cuticules
- Un kit de nettoyage

Pour te donner une petite idée des prix, un vernis seul sur le site du marchand vaut 20 €. Elle a donc fait un super investissement !


La particularité de ce kit consiste dans le fait que la pose de ces vernis est garantie 15 jours. C'est à dire que ton vernis ne doit ni s'écailler, ni s'abîmer avant deux semaines, trop classe !

Son expérience

- Installation et notice d'emploi de la lampe : "facile. Les ampoules se mettent dans des cases et on ne peut pas se tromper de sens. Il y a un timer qui éteint la lampe après 2 minutes de fonctionnement... Juste le temps d'un Candy Crush entre deux couches...

La notice est à mourir de rire mais il ne faut pas la prendre telle qu'elle ni s'en servir. (GoogleTrad est mon ami ! Petit quizz du bilingue en anglais : comment dit-on un polonais en anglais ??? un polish... donc oui Madame, tu as des ongles polonais !! Comment dit-on un clou en anglais ??? a nail... donc oui Madame tu as des clous polonais !!!). Bref, je m'en suis tenue à la version anglaise qui est imprimée avec des photos au dos de la boite."

- Principe simple : "sur ongle parfaitement nettoyés, manucurés, polis et sans cuticules (il faut la place pour la pousse des 15 jours), tu poses une couche et tu mets à "cuire" sous la lampe pendant 2 min entre chaque couche."

- Comment s'effectue la pose du vernis : "base, 2 couches et top coat. Il y a ensuite un produit pour nettoyer l'ongle. Et finit. Pour le retirer, tu trempes tes doigts 10 min dans leur dissolvant (de l'acétone pure, d'où l'importance des cuticules et autres bobos qui traînent)) et tu grattes le vernis qui part en plaques. C'est moche à la fin."

- Impressions à la pose : "le vernis est fluide, pas trop épais, mais il faut quand même bien secouer le flacon. Il faut poser des couches fines, sinon ça fait des bulles et c'est moche, surtout au bord de l'ongle. Le pinceau est ok, rien de spécial. Il n'y a pas d'odeur très forte de vernis pour repeindre les volets, ça va, rien à redire. Pour la lampe, on a bien la place de poser la main les doigts entrouverts, le pieds également. Ça chauffe mais ce n'est pas brûlant du tout. Un peu comme si on s'approche du radiateur. Rien de bien grave. Pas de sensation de picotement. Et j'ai toujours toute ma peau sur les mains.

On trouve un peu le temps long car il y a 4 couches à mettre, avec 2mn dans la lampe à chaque fois + manucure + nettoyage sur les deux mains. J'ai mis 1 heure 30 pour faire les deux mains la première fois, idem la deuxième en incluant le retrait de l'ancien vernis. La galère est pour enlever les petits débordements. Il faut arriver à les enlever tout de suite quand le vernis est encore liquide parce qu'après il faut gratter très fort avec le bâtonnet en bois pour que ça parte. J'ai fini par opter pour la méthode du "mais non ça ce voit pas que tu as débordé !!" pour les derniers détails.
"

- Tenue : "Oh sheet !!  D'habitude, je fais toujours le truc à pas faire : vérifier si c'est sec en mettant mon doigt dessus et me retrouve avec une splendide empreinte digitale, ben là, même pas ! La ça fait 30mn que je l'ai, j'ai vidé le lave-vaisselle, mis 2 fois les mains sous l'eau, coupé des oignons et j'ai réussi à aller au toilettes et MIRAAAAACLE ! pas une égratignure. Rien, que dalle, nada. Ça tient !!  
3 jours après, j'ai même pas le bout de l'ongle tout abîmé, pourtant j'ai tapé mes 8 heures au clavier comme toute bonne assistante et me suis même octroyée un dimanche à jardiner. En plus, ça reste brillant comme au premier jour. Je kiffe ce truc, je me la pète et je fais ma maline avec mes ongles en titane. 

Zut !!  au bout d'une semaine, j'ai un bout d'ongle qui s'est dédoublé et une partie est partie, ça fait une plaque en haut de l'ongle, rien de trop voyant. 
 13ème jour et 30ème minute de conversation au téléphone avec une copine, je joue machinalement avec mes ongles et la moitié du majeur est partie en 1 seule grosse plaque, Oups.... 
 
14ème jour, ça fait crade, je l'enlève !! On voit la pousse de l'ongle en 2 semaines. 14 jours de pose semble être vraiment le maximum. A voir avec les prochaines fois. Je vais essayer de me remettre à utiliser le soin pour les ongles et cuticules à l'abricot de Chanel (un truc super cher, à 30 euros la boite de 10ml, mais il dure 10 ans car il faut en mettre très peu et est vraiment super efficace. Ça fait 3 générations qu'on l'achète dans la famille et il est toujours aussi génial. Ongles forts et cuticules souples, ouaiiii). J'ai le mien depuis 5 ans, et j'ai à peine entamé la boite."" 

 













 

 






- Retrait : "C'est là que je comprends pourquoi ils insistaient tellement sur le fait de bien nettoyer les cuticules et gnagnagna. Il faut laisser tremper ses doigts 10 min dans leur dissolvant. Composition : 100% acétone. Et là je me décompose, vérifie si j'ai pas les petites coupures que je me fais en coupant les oignons, si j'ai pas arraché un petit bout de peau parce que sinon, ca piiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiique !  Là ouf, rien à signaler, même pas mal. Par contre, ça pue, ça schlingue le fond du garage à Pépé, là où il range ses pinceaux, et le vernis pour peindre les volets. Au bout des 10 min, le vernis s'est écaillé et une partie est tombée au fond du récipient. Pour ce qui reste sur l'ongle, il faut gratter avec un bâtonnet. Si ça part pas, retremper jusqu'à ce qu'il se détache facilement. L'ongle est propre, mais tout gratté, tout mou. Il faut donc retourner à l'étape 1 : manucure, polish et cuticules et patata... Là"




Son avis
Les points positifs : 

- vraiment longue tenue, 
- ongles plus résistants, 
- pas d'odeur, 
- confortable, 
- pas plus épais que les autres, 
- le système est simple à comprendre, 
- jolies couleurs, 
- bonne couvrance, 
- super brillance

Les points négatifs : 

- long à poser, 
- long à enlever, 
- part en plaques pas discrètes, 
- pas pratique si tu pars 1 mois en voyage !!

Résultat final
Voilà, j'espère que le témoignage de mon amie Gaëlle t'aura été utile. J'en profite pour te remercier choupinette, smack !! smack !!

A très bientôt

Des bisous

Anna S.
Une erreur est survenue dans ce gadget