banière blog

banière blog

dimanche 9 mars 2014

DIY - Coiffeuse pas chère pour petits espaces - 1ère Partie

Crée ton coin "Make-Up & Cocooning" 
en confectionnant ta coiffeuse 
(temps : 2h)


Tout comme moi, tu baves devant toutes ces magnifiques coiffeuses qui font vraiment rêver mais que malheureusement, soit c'est une dépense que tu ne peux pas te permettre, soit tu n'as pas l'espace nécessaire chez toi pour en avoir une... voire les deux (comme moi hihi). Dis-toi une chose, tu n'es pas seule ! Je suis là moi et j'ai une bonne nouvelle pour toi: OUI tu peux avoir une coiffeuse même si tu n'as pas trop de sous et pas beaucoup de place. Eh eh!

Je vais te montrer comment créer toi même ta coiffeuse avec pas grand chose! J'y vois même plusieurs avantages :

Elle sera économique : celle que je me suis confectionnée ne m'a coûtée en tout et pour tout que 33 € ! Et ouais, mine de rien, mine de crayon...

Elle est unique : forcément puisque tu l'auras créer selon tes goûts, tes dimensions et tes moyens ! Donc tu es sûre de ne pas voir la même chez les copines.

Elle est pratique : puisqu'elle ne fait que 35 cm de large pour 90 cm de long (enfin la mienne hein, pour la tienne, les dimensions seront peut-être différentes) gain de place pour les petits espaces.

Elle est sobre et classe : et ça c'est plutôt cool parce qu'économie ne rime pas forcément avec jolie.

Et vu que tu l'auras faite toi-même, tu auras quand même de quoi être vachement fière !

Alors si tu es tentée, va chercher la "caisse à out's"! 

Pour confectionner la mienne, j'ai acheté : 

Matériel (à acheter) pour ma part tout ce que j'ai utilisé est issu du recyclage:

Une planche (IKEA)- modèle LINNMON- 9,95 € - Blanc
Deux pieds (IKEA)- modèle Vika Fintorp - 9,99 € - argent
Un tasseau (CASTORAMA)- tasseau 23x23mm - 2,95 € - sapin brut

Outils principal: Un homme bricoleur ! mais bon si tu n'en as pas un sous la main, ces quelques outils le remplaceront tout aussi bien...
- Un tournevis
- Des vis, des chevilles
- Une perceuse
- Un crayon
- Un niveau
- Une scie  et un mètre (facultatif car si tu as déjà une planche et un tasseau aux bonnes dimensions, ils te seront inutiles)

Les Étapes

1/ Définir les dimensions du plateau, pour celle-ci j'ai choisi les dimensions suivantes 90 cm x 35 cm. Il a donc fallu que je scie la planche.
2/ Puis j'ai scié mon tasseau afin de ne garder qu'une longueur de 80 cm (ne souhaitant pas qu'il se voit, j'ai enlevé 5 cm de chaque côté pour qu'il soit bien caché sous la planche tout en la maintenant correctement parce que le but c'est qu'en même de faire un soutien contre le mur hihi). 

3/ Tu perces ensuite trois trous dans ton tasseau. Puis tu fais trois trous dans le mur à la même hauteur que les pieds que tu as achetés, soit à 67 cm de hauteur pour moi dans la mesure où j'ai déduis l'épaisseur de la planche et celle du tasseau de ma hauteur totale. Vérifies avec ton niveau que tes trous sont tous bien droits. Tu y insères les chevilles.
4/ Tu fixes ensuite le tasseau au niveau des trous que tu as fait dans le mur avec les vis adéquates.

5/ Ensuite, tu vas fixer les pieds sous la planche à l'aide d'une visseuse ou d'un tournevis. J'ai laissé un débord de 1,5 cm pour qu'esthétiquement ce soit plus sympa.


6/ Il ne te reste plus qu'à fixer la planche au tasseau à l'aide de vis à bois. Pour vérifier que le tout est bien solide, pose quelque chose de lourd comme des livres ou comme dans mon cas, une caisse à out's bien lourde.
Tadam ! Voici le résultat final. N'hésite pas à me dire ce que tu en penses dans les commentaires.
 

J'espère qu'elle te plaira autant qu'à moi. 

Et si tu es d'accord, d'ici quelques temps nous continuerons à l'améliorer nous-même de façon à ce qu'elle devienne une coiffeuse de plus en plus pratique en gardant toujours à l'esprit le côté économique !

Des bisous

Anna S.
Une erreur est survenue dans ce gadget