banière blog

banière blog

vendredi 7 mars 2014

Tombe la neigeuh... et ne reviens plus ! Oui, à bas les pellicules !

Oh toi, je sens, je hume que rien qu'à voir la photo de cette nénette avec ses beaux cheveux tous lisses, tous soyeux et tous beaux, tu n'as qu'une envie... la haïr.
Han comme c'est vilain ! Bouhhhh !

... Ah les pellicules... Tiens, un flocon !
Complexée par tes averses neigeuses en plein mois d’août, ou du blizzard qui souffle devant tes yeux à chaque fois que tu te peignes ? Ne te démoralises pas, il existe une solution radicale : te raser la tête ! Meuh nan je plaisante ! "J'suis pas fou hein !" hihi

Fréquemment recommandé en tant que remède antipelliculaire, le vinaigre de cidre de pomme contient des acides et enzymes qui aident à éliminer la bactérie responsable de nombreux problèmes capillaires tels que les pellicules, les démangeaisons,la chute de cheveux et même la calvitie. Profitons donc pleinement de ce cadeau unique que nous offre la nature…

En plus d’assaisonner tes salades,
le vinaigre de cidre s’invite sous la douche!

Personne ne peut nier les bienfaits du vinaigre de cidre de pomme, qui sont connus depuis fort longtemps, et ses multiples usages pour la santé et la beauté.


La recette maison

Les outils :

- 2 cuillères à soupe de vinaigre de pomme
- 2 tasses d'eau chaude 

Le mod'op :(20 min avant la douche)

- Mélange le vinaigre à l'eau chaude, et appliquez la solution obtenue sur ton cuir chevelu, puis frotte pour aider à la faire pénétrer. 
- Laisse agir pendant 15 min.
- File prendre ta douche et rince tes cheveux avec ton shampoing habituel. 
Si tu le poux, faîs ce traitement tous les jours dans un premier temps, puis 2 ou 3 fois par semaine jusqu’à disparition des pellicules. 

Petit bonus: en utilisant cette recette au vinaigre, tu te débarrasseras de tes cheveux gras en plus de leur donner plus de brillance!

Il est utile de savoir que le vinaigre de cidre de pomme ayant une odeur assez forte, il se pourrait que tes cheveux s'en imprègnent pendant une journée environ, avant qu'elle ne disparaisse totalement. 

Bon macérage hihi

Des bisous

Anna S.

Source : Comment-Economiser.fr | http://www.comment-economiser.fr/astuce-contre-les-pellicules.html
Une erreur est survenue dans ce gadget