banière blog

banière blog

mercredi 5 mars 2014

Prendre soin de ses mains et de ses ongles

Aloha, 

"Aujourd'hui ça fait 6 mois que je ne suis pas allée voir la manucure, du coup mes mains sont dans un état lamentable et je ne parle même pas de mes ongles, comment rattraper le coup avant de retourner la voir ?"

Voici une question qui m'a été posée et à laquelle je me suis empressée de répondre par cet article car je me suis dit que ce serait l'occasion d'en faire également profiter les copines, c'est à dire toi !

Soin des mains en 3 étapes
Nettoyer (balayer,astiquer, la la la) : ben oui quoi... tu te laves les mains, tu frottes sous les ongles avec une brosse à ongles "et pis c'est tout" !

Gommer : tu mets une cuillère à soupe d'huile et deux cuillères à soupe de sucre cristal dans un bol. Tu mélanges puis tu le mets dans tes mains et tu malaxes, tu gommes, tu frottes tes mimines mais avec douceur

Hydrater : une bonne crème hydratante c'est la base ! Oui je sais, tu dois te dire "mais bon sang qu'est-ce qu'elle râle aujourd'hui celle-là..." Faux ! Je ne râle pas, j'explique avec fougue... hihi. Donc tu t'hydrates bien les mains ET les ongles.

Soin des ongles en 4 étapes
 à shopper ici : Polissoir 4 étapes SEPHORA
Couper et Limer : Pour le choix de la lime, mieux vaut choisir celles en carton plutôt qu’en métal. Tu peux aussi te servir d'un polissoir 4 en 1 comme celui du dessus. Il faut toujours limer l'ongle dans le même sens, sur des ongles secs. Cela évite que les ongles se dédoublent.

Polir : A l'aide d'un polissoir, on polie le dessus des ongles  pour les lisser et les faire briller. Quand à celles qui m'ont déjà soumises l'idée d'utiliser de la toile émeri, ben là je répondrai : "N'y pense même plus" hihi

Couper les cuticules : On pense à retirer les cuticules autour de l’ongle. Pour cela, on peut tremper ses doigts dans de l'eau chaude pour ramollir la peau, mais il existe aussi des produits directement vendus en grandes surfaces. 
On les repousse ensuite à l’aide d’un petit bâton de buis.
 
Puis, on termine en coupant le surplus. Alors à cette étape, gros bémol parce qu'il faut vraiment y aller "mollo" dans la "coupe" si tu ne veux pas finir avec les doigts en sang et un beau panaris en prime.
Voici un lien que j'ai trouvé sur Beauté TV, pour que tu puisses voir comment il faut bien faire : Bien couper ses cuticules

Vernir : Pour l'application du vernis à ongles, mieux vaut d'abord mettre une base pour protéger l'ongle, puis on passe au vernis. Là, tu as le choix, soit tu poses un vernis incolore juste pour que tes mains soient propres et nettes, soit tu poses un vernis coloré.
Enfin, on termine avec un top-coat, qui va protéger et faire briller ton chef d’œuvre.

ASTUCE : Il existe des vernis qui font : BASE et TOP COAT comme celui-ci: Vernis 2 en 1 Base et Top Coat à 3 €.

A SAVOIR : Si ton vernis te paraît pâteux, jette-le, c'est qu'il a fait son temps...


J'espère que cet article t'aidera à entretenir tes mimines.

Anna S.




Une erreur est survenue dans ce gadget