banière blog

banière blog

mercredi 26 mars 2014

Je prends un vol long courrier, je mets quoi dans mon bagage à mains ?

Un voyage d'affaires de prévu à l'autre bout du monde ou simplement des Vacaaaaaaaaances ?! 
Alors cet article peut t'intéresser. Je te propose ici la liste des 20 produits indispensables pour sortir toute fraîche d'un vol long courrier.

Je t'entends déjà ruminer devant ton bagage à main et te dire : "Bon... qu'est-ce que j'emmène...? De quoi aurais-je besoin pendant ces 12 longues heures d'avion ?..."

En premier lieu, tu auras besoin... d'un bagage à mains. STOP ! Oui je sais, tu penses que je te prends pour une imbécile, mais non ! Seulement il faut savoir que les compagnies aériennes définissent les dimensions maximum que doivent faire ton sac donc veilles bien à te renseigner sur leur site et à avoir le bon modèle. Ce serait "ballo" de t'entendre dire, "ah ben non, il est trop grand, il faut le mettre en soute et... payer l'excédent  !"... Tu vois le genre !

Selon moi, voici les indispensables à mettre dans ton sac...

Le vol long courrier par définition est... long donc il faut que tu es le nécessaire pour pouvoir te reposer dans l'avion, voici les petits produits que je te conseille d'avoir avec toi :

Pour le repos :

1. Un masque de sommeil...

2. Des bouchons d'oreilles pour ne pas entendre le gros ronfleur a proximité de ton siège, ou le bébé qui hurle parce qu'il a faim ou mal aux oreilles à cause de la pression atmosphérique...

Pour la détente :

3. Ton Ipod (ou autre balladeur)
4. Ta liseuse (ou un bon bouquin papier comme on les aime)
...je te conseille mon livre en format papier ou électronique ;-)
5. Ton magazine préféré ou tes mots fléchés mais dans ce cas n'oublies pas ton stylo :-)

Pour ta toilette:

6. Kit brosse à dents et dentifrice
7. Des petites lingettes démaquillantes

8. Une trousse de soins format voyages à remplir ou déjà prête

9. Un petit nécessaire de maquillage

10. Des mouchoirs en papier

11. Des lingettes rafraichissantes corporelles
12. Un gel antibactérien pour les mains 

13. Brosse cheveux

14. Lingettes déodorantes 120h

Pour te changer:

15. Un tee shirt

16. Une culotte de rechange
  
17. Un gilet ou un pull (parce qu'il fait souvent frais dans les avions)
 Pour grignoter :

18. Chewing gum, gâteux, bonbons: bref ce qui te fait envie mais qui ne prends pas trop de place !

Pour le fun :

19. Protège passeport

20. Étiquettes pour tes bagages



Et bien maintenant... y'a plus qu'à !
Sinon quand tu pars, toi, tu mets quoi dans ton bagage à mains ?
Que penses tu de mes 20 indispensables ?

Bonne journée

Anna S.





Une erreur est survenue dans ce gadget