banière blog

banière blog

lundi 17 février 2014

J'ai organisé ma Baby Shower, tu connais ?

 
Aloha,

Tu es une future maman ou tu souhaites organiser une baby shower pour une amie enceinte, et bien PAF ! Voilà justement un article qui tombe à pic.

Je te propose en effet, de partager avec toi mon expérience BABY SHOWER !

Une Baby Shower, kesako ?

La Baby Shower, originaire des Etats-Unis, est une fête prénatale organisée en l’honneur de la future maman et de son bébé, mais qui peut également être célébrée à la naissance du bébé.
Devenir maman étant un évènement important dans une vie, la Baby Shower permet de célébrer l’arrivée du bébé et le passage en douceur de la vie de Jeune Fille à la nouvelle vie de Mère.
Que ce soit pour un premier, deuxième ou dernier enfant, la Baby Shower s’adresse à toutes les mamans.
Il existe cependant de plus en plus de Baby Showers mixtes, et les futurs papas sont alors aussi à l’honneur !

Une Baby Shower, oui mais où ?

La Baby Shower est généralement organisée entre femmes, à l’initiative de la future maman elle-même, des futures grand-mères, d’une amie, d’une collègue…
 
La fête est réalisée chez la future maman, la future grand-mère, dans un restaurant ou une salle ou encore sur lieu de travail.
On organise un goûter, un cocktail ou un repas, et surtout on décore le lieu à l’image de la future  maman.

Une Baby Shower, oui mais pourquoi ?
 
Le principe même de la Baby Shower est de faire passer un agréable moment à la future mère, de réunir son entourage, et d’offrir les cadeaux de naissance.

Ma Baby Shower à moi !

J'ai débord choisi de l'organiser à 7 mois et demi de grossesse, d'une parce que j'avais déjà un bidon énorme et qu'après, cela aurait été inhumain de faire endurer ce spectacle à mes copines hihihi et de deux parce que moi-même après, j'aurai été trop fatiguée.

Une fois la date choisie, j'ai fait mes cartons d'invitation sur le site : www.zazzle.com (à savoir que j'ai par la suite organisé une B-S pour une personne de ma famille et qu'elle a préféré que nous fassions l'invitation nous-même, ce qui était super aussi et plus personnalisé).

Je me suis procurée sur ebay, une jolie écharpe en tissu "Mum to be" parce que je trouvais ça trop choupinou et autant être à fond dans le thême. Tiens regarde je la porte là d'ailleurs :
J'ai choisi le thème "Marin".

Lorsque j'en ai parlé autours de moi, beaucoup de mes amies n'avaient jamais participé à une baby shower et je me suis dit qu'un petit livret souvenir leur servirait peut être plus tard si un jour elles souhaitent en faire une à leur tour. J'ai choisi de préparer 9 jeux, en rapport avec les neufs mois de la grossesse:
Le jour J, j'avais préparé une jolie petite table dans mon thème uniquement à base de sucré puisque je faisais cela un samedi après midi :
J'ai fabriqué des cadeaux d'invités pour remercier mes amies d'être venues mais aussi pour les cadeaux de naissance qu'elles avaient offerts.
J'avais même fabriqué moi-même un mini gâteau de couches avec un doudou sur le sommet hihi, je m'étais vraiment investie comme une malade et j'ai adoré préparer cette baby shower ! En même temps, quand tu es enceinte et que c'est ton premier, le temps te paraît super long et là c'est vraiment l'occasion de t'occuper un max ! 
J'ai fait chaque bracelet moi-même avec des breloques en rapport avec la naissance (bracelets et breloques trouvés individuellement sur ebay) et j'ai inséré au milieu une breloque parapluie (sur ebay aussi), le grand symbole des Baby Shower. Je les ai offerts dans une petite pochette en toile fermée par une tutuce transparente.

J'ai acheté sur ebay des porte-clefs en perle sur lesquels j'ai fait écrire baby shower, je les ai mis dans des pochettes en organza enveloppées d'un petite nœud et d'une tutuce bleue !

Dans les petites boîtes blanches achetées sur www.lightinthebox.com, j'avais mis des bonbons (j'aime pô les dragées...). Et chacune de mes amies présentes est repartie avec ces trois cadeaux.
Pour finir, il a bien fallu l'arroser mon futur bébé ! Alors hop, j'ai pris mon parapluie, nous sommes descendues dans le parc armées de Champomy et oui... selon la tradition les filles m'ont arrosée ! C'était trop sympa (sauf après parce que le champomy qui dégouline dans le dos puis qui colle, c'est pas terrible hihi...).
En toute franchise, cela reste l'un de mes meilleurs souvenirs de ma grossesse et je ne regrette absolument pas de l'avoir fait ! J'ai adoré !!!

Et toi, te laisseras-tu tenter ?

Anna S.

Une erreur est survenue dans ce gadget