banière blog

banière blog

mardi 25 février 2014

Halte aux cernes !


Oh punaise arrête de me faire de l’œil...
t'es aussi cerné qu'un Panda !

Tout comme moi ton visage est marqué et trahit ta fatigue. Mais s'il est vrai que le manque de sommeil, le stress, la consommation d'alcool et de tabac en sont des causes évidentes, les cernes peuvent également être héréditaires et permanents. Dans tous les cas, le coupable est le même : c'est la micro-circulation.

Les yeux sont parmi les zones du visage les plus stratégiques et sensibles. C'est dans le creux du regard que se forment les cernes, présentant une coloration bleutée ou grise. Ils sont le résultat d’une mauvaise circulation sanguine et lymphatique du contour de l’œil.

       Hydrater, masser et relancer la micro-circulation
Le contour de l'œil est vraiment la partie à chouchouter le plus sur ton visage donc à l'aide d'un soin spécifique tu l'appliques matin et soir en effectuant un petit massage avec les doigts. Exerce des petites pressions en partant du creux interne vers l'extérieur, puis tu lisses. Les cernes étant dues à une congestion des vaisseaux autour des yeux, le petit massage permettra de raviver les tissus et le soin contour des yeux évitera à la peau de se froisser.

Petite astuce : conserve ton contour des yeux au frigo. 

En plus de cette crème spécifique au contours des yeux, il te faut quand même un petit coup de pouce de temps à autres ? Ok, je comprends alors je t'ai déniché plusieurs astuces :


 Astuce n°1
La camomille
 
Prends deux sachets de tisane à la camomille que tu laisses infuser dans une tasse. Tu retires les sachets histoire de pouvoir boire ta camomille tranquille. Et quand les sachets sont enfin tièdes, applique-les en compresses tièdes sur tes yeux pendant 10 min. Puis, tu vas rincer ton visage à l'eau fraîche.


Astuce n°2
Le lait 
Tu trempes deux cotons dans le lait froid et tu les appliques sur tes yeux fermés(sinon ça pique). Méthode très efficace pour lutter contre les cernes. Puis tu vas rincer ton visage à l'eau fraîche.


Astuce n°3
Le concombre
Tu coupes deux tranches de concombre que tu laisses au congélateur pendant quelques minutes.
Souvent utilisée en institut, la tranche de concombre fraîche directement sur l'œil, a également fait ses preuves.
Puis tu vas rincer ton visage à l'eau fraîche.

Astuce n°4
La cuillère
 
Tu peux aussi te servir de deux cuillères préalablement déposées dans le réfrigérateur, puis tu les appliques sur les yeux fermés.

Astuce n°5
Le dentifrice
Le menthol ayant un effet décongestionnant j'ai essayé en me disant ben oui tiens ! pourquoi pas ?
Alors là j'émets quand même un bémol... L'ayant testé et l'ayant surtout appliqué trop près de mon ras de cils inférieur, j'ai carrément pleuré toutes les larmes de mon corps tant les "vapeurs" de menthol étaient fortes. Donc à utiliser oui mais avec parcimonie et surtout bien plus bas que tes cernes... Cela dit c'est effectivement très efficace pour moi.
Une fois l'application faite pendant 5 minutes, tu retires le dentifrice avec un coton humide en évitant tes yeux. Puis tu  rinces ton visage à l'eau fraîche.
 



Solution n°6
Les masques contours des yeux
Ils ressemblent aux petits masques en mousse pour dormir dans l'avion et ont un effet défatiguant et délassant. Laisse ton masque au frais puis applique-le sur tes yeux fermés. Ainsi, ton regard sera plus lisse et réveillé. 

Et si tu es enrhumé, mets-le au micro-ondes quelques secondes et il t'aidera à te décongestionner les sinus.

Sur ce, il ne me reste plus qu'à te souhaiter une bonne chasse aux cernes ! et si tu as d'autres astuces, n'hésite pas à les partager dans les commentaires :-)

Anna S.
Une erreur est survenue dans ce gadget