banière blog

banière blog

mardi 4 février 2014

Hydrate ton visage avec une super crème pour ... les mains !

Aloha mon petit canard en sucre,

Dialogue classique de personnes lambdas qui se croisent à l'improviste dans la rue (ou ailleurs hein, je suis pas regardante sur la notion géographique de la situation exposée hihi): 

"Tiens, comment ça va ? Cafaitlongtempsquej'taipasvu ?... Et le chéri ?... Et les enfants ?... Et la maman elle va bien ?... Oh la la t'as vu ce froid, je sais bien que c'est l'hiver m'enfin quand même... on se caille !"


Effectivement, le moins que l'on puisse dire ces derniers temps, c'est justement que les températures ne plafonnent pas bien haut. Du coup, ma peau me rappelle à l'ordre et me crie (tout comme mon fils régulièrement d'ailleurs...), j'ai faim alors pense à moi !

Du coup, pour mes mimines, je me suis achetée la crème Garnier Body Intensif 7 jours au L-Bifidus et Huile de Mangue.
Soyons honnête, au-delà du fait qu'elle propose un soin intensif pour les mains, la raison pour laquelle je l'ai achetée c'est juste qu'elle sentait vraiment très bon. Limite je l'aurais mangée mais quand même je me suis retenue... je n'étais pas seule dans le rayon hihi!

Eh bien là pour le coup, ma "gourmandise" n'a pas été bonne conseillère, en tout cas, pour le traitement de mes mains. 

En revanche ! Elle est particulièrement génial en tant que crème de jour pour le visage ! Ben quoi ? J'allais quand même pas la jeter! Elle sent vraiment trop bon je te le rappelle et "pis t'façon" j'étais en panne de crème de jour... d'autant que la peau de mon visage est sèche comme les chaussettes de l'Archiduchesse, archi-sèche quoi !

Alors pour que tu comprennes mieux pourquoi je t'en parle aujourd'hui, je vais reprendre les points importants des explicatifs proposés par Garnier et faire la comparaison entre l'application sur mes mains et sur mon visage et cou :

1."Formule non grasse et non collante"
Mains: NON, j'ai les doigts tous poisseux après application et mes mains collent.
Visage et cou : OUI, je ne brille pas et ne colle pas non plus dans les plis du cou.

2. "Pénètre rapidement"
Mains : NON, je suis obligée d'essuyer le surplus avec un papier absorbant tant la formule est grasse.
Visage et cou : OUI, ma peau l'absorbe en mois d'une minute, c'est hallucinant. Ma peau se drogue ! ... d'huile de mangue certes, mais elle se drogue quand même hihi!

3."Hydratation si intense qu'elle résiste même à un lavage"
Mains : NON, le peu que ma peau a "bu" ne survit pas à un lavage des mains.
Visage et cou : NON, après avoir lavé mon visage, la crème part mais en même temps c'est normal parce qu'entre le matin 6h où je l'applique et le soir 20h où je me démaquille et me lave le visage, elle ne peut plus faire grand chose pour moi.

4."Apporte confort et douceur toute la journée"
Mains : NON, j'ai les mains encore plus sèche une heure après.
Visage et cou : OUI, tout au long de la journée, ma peau est douce et souple. Je trouve même qu'elle a lissé certains plis que j'avais dans le cou.

Et cerise sur le gâteau, j'ai bonne mine même sans mon fond de teint le matin, c'est pour dire !

Alors de deux choses l'une, soit je suis tombée sur un pot dans lequel ils n'ont pas mis le bon produit, soit j'ai des mains encore plus rèches et sèches que le commun des mortels.

En tout cas, en tant qu'adepte de la pensée positive, je dirai que cette crème est vraiment très efficace pour... mon visage et à ce prix là c'est cadeau ! 



Une erreur est survenue dans ce gadget