banière blog

banière blog

samedi 1 février 2014

DIY - Faire son propre vernis à ongles

Aloha petit Bambou !

Qui n'a jamais farfouillé dans son stock de vernis à ongles en se disant, punaise malgré toutes les couleurs que j'ai dans mon coffre aux trésors, il me manque cette couleur dont j'aurai besoin là tout de suite maintenant. Nan parce que forcément c'est dimanche et les magasins sont fermés ou encore parce que tu es victime d'une flémingite aiguë et que tu n'as pas envie, mais alors pas du tout, de t'extirper de ton chez toi pour aller chercher cette nouvelle pépite ou encore, tout simplement (le pire), c'est la fin du mois et tu n'as plus un rond de monnaie dans ton portefeuille. Pas d'inquiétude ! Respire par les deux narines et on va se le faire nous mêmes ce vernis, il suffit juste d'un peu d'imagination et de quelques produits de base.

Ben ouais parce que toi non plus tu n'as pas réussi à mettre la main sur le sac magique de Mary Poppins, hihi ! 

Alors voici tes armes :

- Un vernis transparent ou un vernis blanc
- Un fard à paupière poudre de la couleur qui te plaît (alors là attention hein ! ne va pas flinguer ta palette préférée sous prétexte que je t'ai dit de prendre un fard à paupières lol, parce que moi je n'assure pas les SAV dans ces cas-là ;-) ) donc puise plutôt dans tes vieilles palettes de débutantes, et ouais !
Si tu n'as pas la couleur qu'il te faut, alors crées là, grâce aux combinaisons des couleurs ci-dessous :


- un petit entonnoir ou une feuille de papier ou une pipette ou une seringue (mais sans l'aiguille hein !!! comme précisé plus haut, je n'assure pas le SAV... tu te souviens? bref t'as compris l'idée)

- une paire de ciseaux

- du dissolvant

- tes dix doigts! bon si tu en as moins ne t'en fais pas ça marche aussi ;-)

LES ETAPES :

1. Tu prélèves la poudre du fard à paupières en la grattant à l'aide d'un couteau ou d'une fourchette (bref comme si tu te mettais à table lol)
2. Tu prends ta feuille de papier et tu en fais un entonnoir :

3. Tu mets la poudre du fard à paupières dans l'entonnoir (jusque là logique, je pense que je n'aurai perdu personne à cette étape hihi) et tu verses le tout dans le flacon de vernis transparent (ouaip... alors là, surtout ne fais pas comme moi... n'oublie pas d'enlever le bouchon avant)...


4. Tu ajoutes quelques gouttes de dissolvant dans le flacon.

5. Tu refermes le flacon et tu secoues. tadam !!! Youhou t'as un nouveau vernis que personne d'autre n'aura et en plus il t'aura coûté que dalle, c'est pas la grande classe ça ?!


6. Applique le vernis sur tes ongles 



Bravo !

Ah oui... j'oubliai! Pense à poster une photo en commentaires ce sera sympa :-)

A bientôt et prends soin de toi !

Anna S.






Une erreur est survenue dans ce gadget