banière blog

banière blog

jeudi 6 février 2014

Anna va au marché... et achète UN CITRON


Qui ne connait pas cette pub ?  

"T'as pas d'amis ? Prends un Curly !"

Alors moi je dis: "T'as des boutons ? Prends un citron !"



 Oh oh, je reconnais cet air dubitatif, je vois cette petite bulle au-dessus de ta tête dans laquelle est écrit en lettres de néon "pourquoi un citron ?". Si je voulais faire ma chieuse, je te répondrais simplement "parce que!" mais vu que je suis quand même une fille sympa, je vais te faire un "expliquement"... Oui je sais que ce mot n'existe pas mais c'est mon blog, alors j'ai le droit d'inventer des mots si je veux, na ;-)

Plus sérieusement, l’acide citrique présent dans le citron élimine les cellules mortes de la peau et agit contre l’acné. 
Si tu ajoutes à cela un peu de miel, qui est un agent antibactérien apaisant et hydratant pour la peau, tu as les deux ingrédients indispensables pour réaliser un véritable masque anti-acné.
Il est particulièrement adapté aux peaux grasses, mixtes et acnéiques.
Et là je suis sûre que je viens de t'en boucher un coin hihi !

Allez hop on sort l'attirail:
  
2 c. à soupe de miel
3 c. à café de yogourt
4 c. à café de jus de citron
Un blanc d’œuf
Un bol
Un fouet

Comment faire ?

Tu mélanges le tout dans le bol et tu fouettes (la mixture hein, on est bien d'accord...)jusqu'à ce que le mélange épaississe.

IMPORTANT ! Va ensuite te cacher le plus loin possible histoire de ne faire peur à personne pendant les 10 à 15 prochaines minutes de ton existence. Tu as vu, en plus d'être sympa, je suis une fille prévenante...

Tu laisses poser le masque 10 à 15 minutes et tu rinces à l'eau tiède.

Et walaaa !

Et la bonne nouvelle, parce que j'aime annoncer des bonnes nouvelles,  c'est que ce soin se conserve pendant 6 jours au frigo. Par contre, pense à laisser un post-it sur le couvercle ou le film plastique pour que chéri ne le confonde pas avec le pot de crème fraiche !... Ouais je sais, ne me remercies pas.

OUI je te le dis, le CITRON est ton ami !











Une erreur est survenue dans ce gadget