banière blog

banière blog

mercredi 29 janvier 2014

FDT - Bourjois Healthy Mix... Il a tout d'un grand !

Aloha fleur de lotus,

C'est avec un plaisir non dissimulé que j'inaugure aujourd'hui mon blog et j'espère qu'il sera à la hauteur de tes attentes.

On commence aujourd'hui dans la catégorie ... se Maquiller, et ô bonheur ! ô joie ! mon premier article concerne le fond de teint Healthy Mix de Bourjois.


La recherche de "The" Fond de Teint a toujours été pour moi synonyme de chasse au trésor et je peux t'assurer que j'ai fait beaucoup de recherches pour d'une, trouver MA teinte idéale, et de deux, que ledit fond de teint me soit accessible financièrement parlant parce que nous n'avons pas toutes les moyens de nous offrir un FDT dit "haut de gamme".

De tout façon celui-ci il a vraiment de quoi les snober tous !

Oui, inutile de faire durer le suspens plus longtemps, autant l'avouer, je suis totalement fan ! Oui, oui je suis fan de cette petite bouteille en plastique rigide de 30 ml qui de part son aspect packaging ne paye pas de mine du tout, je te l'accorde..., mais crois-moi, à l'intérieur, c'est de la dynamite !

Tu comprendras d'autant plus mon enthousiasme quand tu sauras qu'en plus, j'ai fait la guerrière, oui-oui, figure-toi que je l'ai commandé sur internet en ne l'ayant même pas testé au préalable en magasin ! Désespérée que j'étais. Je me suis juste fiée au site de Bourjois et j'ai consulté les teintes... vite fait. T'as vu hein ?! même pas peur ! et pourtant... en attendant de recevoir mon fameux colis je peux te dire que je n'en menais pas large...

Mais ô joie, ô miracle ! Je l'ai reçu, j'ai tout laissé en plan et j'ai foncé devant mon miroir.


Je l'applique et là, tadam !!! la grande classe ! 
(J'ai pris la teinte 53 - beige clair)



Je commence donc par en déposer une petite touche sur le dos de ma main et ensuite je l'ai étalé pour vérifier la couvrance et si la teinte correspondait bien à ma carnation. 
Et là... youhou BINGO !

 

Je te vois venir, tu te dis : 

"- oh la ! elle va se détendre de la coquille la nénette et puis elle va d'abord me montrer de quoi le Healthy Mix est capable parce que moi je suis comme St Thomas, je ne crois que ce que je vois."

Je le savais, et je te comprends alors voilà tu es seule juge :

AVANT                       /                       APRES


 
                     
T'as vu ?! hein, non mais moi aussi j'ai halluciné parce que non seulement il est super couvrant mais en plus il atténue mes cernes bien prononcées pourtant. Il estompe très bien mes rougeurs au niveau du front, des joues et du menton, mais en plus, le pompon du pompon ! il me donne bonne mine.

Ses boosters d'éclat à base d'extrait de pomme (pour les anti-oxydants), de melon (pour l'hydratation), de gingembre (pour le tonus) et d'abricot (pour l'éclat) sont vraiment géniaux et font en sorte de tenir les promesses annoncées : un teint parfait resplendissant et la tonicité de la peau. 

Pour la tenue de 16 heures, là par contre, je suis plus sceptique (mais pas comme la fosse hein ?!... ok je sors !). Pour ma part, passé 8 heures, mieux vaut repoudrer un peu sinon je brille...

Voici donc mon avis sur les points forts et points faibles de ce FDT : 


      Points positifs                         Points faibles
                        
    Son odeur (fruité)                       Ne tiens pas 16h
      Non comédogène
     Bonne couvrance
     Donne bonne mine
  Large choix de teintes
   Ultra léger à porter
Sèche en moins d'une minute
         Son prix

Tu l'auras compris, l'essayer c'est l'adopter alors JE VALIDE ! mon Healthy Mix et moi, on ne se quitte plus.

Prix : 14,95 €

Et toi, es-tu satisfaite de ton fond de teint ?
Une erreur est survenue dans ce gadget