banière blog

banière blog

vendredi 31 janvier 2014

Parle-moi d'amour... Tu me fais rêver ! de Anna Stark... c'est môa !


Aloha fleur de cactus,

Tu l'auras deviné, ce roman est de moi :-) Alors si tu cherches un livre sympa, facile à lire, pas prise de tête et qui te permette quelques bonnes tranches de franches rigolades, ce petit livre rose est fait pour toi !

Si toi aussi tu as fait des rencontres foireuses sur le net, que ta vie amoureuse a été jusque là désastreuse, et bien vois le bon côté des choses ! Tu es loin d'être la seule ;-) Je précise qu'il est basé sur ma propre recherche de l'âme soeur sur internet donc c'est du vécu !

Et si ta vie est pleine et heureuse, c'est l'occasion de passer un bon moment à se lire mes mésaventures lors d'une soirée entre filles. Oui, tu verras ça change des films à l'eau de rose et dégoulinants de romantisme hihi !


Résumé :

« Se retrouver célibataire à presque trente ans, je ne l’ai pas du tout vu venir ! Mais ce que j’imaginais encore moins, serait le long parcours du combattant pour trouver le Prince Charmant.
Mais je ne suis pas du genre à me laisser abattre ! En quelques clics, je me suis mise en quête de mon roudoudou en sucre d’orge que j’attends depuis si longtemps. Sauf que moi, Sacha, je me retrouve avec une marmite pleine de crapauds en tous genres mais aucun prince charmant à l’horizon !
Finalement, je me demande si je n’aurais pas dû lui refiler directement mes coordonnées GPS…
Ils m’ont parlé d’amour… Mais ils ont oublié l’essentiel… me faire rêver ! »

Disponible sur…
La boutique de Rebelle Editions (papier et epub
http://rebelleeditions.com/BOUTIQUE2/index.php?route=product/product&path=96_88&product_id=82
mais aussi sur… AmazonFnacChapitre


5.0 étoiles sur 5 Une friandise pétillante et divertissante !


Ce commentaire fait référence à cette édition : Parle-moi d'amour... tu me fais rêver ! (Broché)

Quand on lit Anna Stark il faut préparer ses zygomatiques, faire une gymnastique faciale au risque d'avoir un déchaussement de mâchoire ! "Parle-moi d'amour tu me fais rêver" c'est un condensé de désillusions, d"histoires d'amour sans lendemain et de personnages masculins odieux et vilains à souhait ! Que dire à part que ces bons-hommes nous font bien rire avec leurs grands mots d'amour pour toujours se révéler sous un autre jour après la période prince charmant !
Nous avons toutes été confrontées à ce pseudo lover à deux balles, et les différents portraits proposés par Anna stark vont crescendo dans l'humour et le burlesque ! Alors oui, on ne doit pas s'attendre à quelque chose de purement réaliste, mais surtout à passer un moment de franche déconnade en compagnie d'une héroïne qui évolue de la petite fille naïve à l'accro des rencontres amoureuses obligée de se sevrer d'internet !
On rit dans ce petit roman, beaucoup, on retrouve un peu de nous à travers l'humour et la naiveté de Sacha incroyablement fleur bleue et guimauve, on s'insurge avec elle, on se prépare psychologiquement à chaque nouveau chapitre à remballer le pseudo prince charmant avec sa phrase culte :" parle-moi d'amour tu me fais rêver !"
J'ai beaucoup apprécié cette lecture. Les portraits masculins sont désopilants, l'héroïne tout en sucre (et on adore savoir d'avance que la gentille fifille va encore tomber dans le panneau :D ), les dialogues à mourir de rire. Bref ! Ce livre est à lire au second degré.
Un pur moment de bonheur !



4.0 étoiles sur 5 Un vrai petit bonbon!

Par 
Ce commentaire fait référence à cette édition : Parle-moi d'amour... tu me fais rêver ! (Broché)
Ces dernières années, je lisais moins de chick lit car je trouvais qu'en dehors des romans de Sophie Kinsella et d'Isabel Wolff, le genre ne se renouvelait guère et tournait un peu en rond.
Le roman d'Anna Stark m'a interpelée, surtout car il s'agissait d'histoires vécues. Et je dois avouer que "Parle-moi d'amour..." est une vraie bouffée de fraîcheur, un petit bonbon acidulé que l'on savoure à chaque page. J'aime beaucoup le style, qui donne l'impression que l'auteur nous fait une confidence comme à l'une de ses meilleures amies. Je l'admire aussi pour avoir surmonté ces déboires amoureux avec autant d'humour et de dérision.
Une belle réussite ^^

5.0 étoiles sur 5 Cinq étoiles, pour ce fou rire de papier
Par 
miss miss (France) - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)   
Ce commentaire fait référence à cette édition : Parle-moi d'amour... tu me fais rêver ! (Broché)
Je ne crois pas avoir autant ri en lisant un chick-lit. Je l'ai déjà lu deux fois, tant je n'en croyais pas mes yeux.
Sacha, c'est LA miss pas d'bol par excellence. Durant toute la lecture on se dit "C'est pas possible, tout ça ne peut pas arriver à une seule personne en une seule vie !" Et bien si, Sacha l'a fait !
Ses déboires amoureux sont drôles, mais à la fois, on s'en veut de rire tellement c'est pas possible, parce que dernière cette fiction se cache l'histoire de l'auteure elle-même. Et là on se dit : "Respect, je n'en aurais pas supporté autant !" Pourtant, Anna Stark relate ça avec humour et légèreté. On s'imagine presque en train de prendre le thé avec elle à l'écouter, c'est pour dire !
Bravo, ce livre est une pure sucrerie!

Illustré par Chocolat Design
Collection Lipstick
Format : 13 x 20 cm
ISBN : 978-2-36538-015-7
Prix : 16 euros – 156 pages
Parution : MAI 2012

Une erreur est survenue dans ce gadget